Accueil Instruments 5 choses à savoir avant d’apprendre à jouer de la batterie

5 choses à savoir avant d’apprendre à jouer de la batterie

par Aline

Peut-être êtes-vous obsédé par votre groupe de rock local ou peut-être êtes-vous inspiré pour rejoindre le groupe de votre école. Quoi qu’il en soit, pensez à mettre en avant ces cinq questions sur l’apprentissage de la batterie. Il y a des choses sûres que les batteurs débutants ont tendance à négliger, ou n’en savent rien. Ils ne sont que vitaux pour chaque batteur. Ci-dessous, vous passerez par 5 choses que chaque batteur devrait essentiellement savoir. Ces choses sont tout à fait différentes mais essentielles à comprendre.

Rythme

Il est essentiel que chaque apprenant reconnaisse ce que signifie le rythme , en particulier pour les batteurs car ce sont eux qui gèrent constamment le rythme. Les batteurs débutants doivent être familiarisés avec la terminologie ainsi qu’avec les concepts rythmiques essentiels. Un autre bon entraînement consiste à syntoniser les mélodies et à essayer de distinguer le laps de temps de la piste que vous entendez.

Réglage

Il existe de nombreux livres ou didacticiels sur le réglage , et de nombreuses informations sont disponibles pour déterminer le réglage. Il est impératif d’accorder une batterie, à peu près de la même manière qu’avec d’autres instruments mélodiques. Si vous n’accordez pas votre kit, à long terme, cela va sembler terrible. Ayez donc toujours une clé de batterie avec vous et assurez-vous d’accorder les deux côtés du tambour.

Différents baguettes

Pourquoi y aurait-il un si grand nombre de différents types de bâtons disponibles? Croyez-le ou non, c’est à vous de les essayer. Chaque bâton donne un son distinctif ainsi qu’une sensation unique. Dans le cas où vous avez appris avec 5a ou 5b, la prochaine fois, apprenez avec 2b qui a une pointe en nylon. Vous remarquerez un son distinct avec chaque bâton, donc ne dither et essayez-les tous! Vous découvrirez peut-être votre premier choix même en apprenant.

Attention aux oreilles

Pour être direct, portez des bouchons d’oreille lorsque vous jouez. Étant donné que vos oreilles seront constamment exposées à des clameurs bruyantes, si vos amis ou votre mentor jouent du tambour depuis un certain temps ou des années, ils vous diront que leur audition a probablement été endommagée. Alors portez des bouchons d’oreille – toujours!

Posture et mise en place

Après un long jeu de batterie, votre dos peut vous faire mal ou vous pourriez trop étendre le bras ou une douleur quelque peu similaire dans d’autres parties du corps. C’est absolument inutile; vous pouvez éviter les blessures en changeant la configuration et la posture de votre batterie pendant que vous jouez. Asseyez-vous dans une posture droite lorsque vous jouerez du tambour. Tout doit être à portée de main.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire